Activités sociales

Année Lions 2019-2020

Catégorie Description Bénéficiaire
mardi 30.06.2020 - mercredi 30.09.2020:

Remise du don à La Bibliothèque du Pays-d'Enhaut

Suite au marché villageois et à la foire d'automne, le Lions Club a versé un montant arrondi.

Bibliothèque du Pays-d'Enhaut

mardi 07.04.2020 - mardi 07.04.2020:

Don Togo

Planet Vision

mardi 31.03.2020 - mardi 31.03.2020:

Don hommage D. Torche

LC Gruyère

jeudi 30.01.2020 - jeudi 30.01.2020:

Festival de ballons à air chaud

le don pour la Gazette de Radio Bus pendant le Festival de ballons en janvier 2020

Gazette de Radio Bus

jeudi 19.12.2019 - jeudi 19.12.2019:

CMS

Noël CMS

Cadeau / attention pour les personnes seules ou isolées.

samedi 14.12.2019 - samedi 14.12.2019:

40 ans Lion's Club Pays-d'Enhaut

1979 – 2019: le Lions Club Pays-d'Enhaut souffle ses 40 bougies

Jeudi 14 décembre 2019, 40 ans jour pour jour après sa fondation, une quarantaine de membres, anciens membres, veuves de membres et officiels, célébraient l'anniversaire du Lions Club Pays-d'Enhaut dans l'ambiance familiale et chaleureuse de la salle de paroisse catholique de Château-d'Œx. L'occasion de déguster un magnifique buffet d'antipasti et de pâtes italiennes préparé par Christian Sanapo et sa brigade, et de se faire choyer les papilles par une sélection de crêpes maison concoctées par les Flambeaux de l'Evangile du Pays-d'Enhaut (qui assuraient également le service avec maestria), à l'aide de leur toute nouvelle crêpière offerte cet automne par le club. L'occasion aussi de recevoir les félicitations (et un précieux chèque) du Gouverneur Christian Golay, des mains d'une ambassadrice de choix: Frédérique d'Agostino, 2e vice-gouverneur et oratrice hors pair, maniant avec beaucoup d'élégance anecdotes de la grande et de la petite histoire, à l'instar de ses propres souvenirs de famille – de cette grand-maman qui enseignait à La Tine dans une classe unique regroupant tous les enfants du village. L'occasion enfin de se remémorer les grandes étapes de l'aventure associative, au gré d'archives parfois cocasses.

Sous l'aile de la Gruyère

Les réunions pionnières ont lieu entre l'hôtel Bon Accueil et l'Hôtel Beau-Séjour, premiers «stamms» du Lions Club à Château-d'Œx. Pour aboutir à l'assemblée constitutive du 14 décembre 1979, trois des membres fondateurs – Curtis Allistone, Jean-Jacques Delachaux et le futur premier président Paul-Ernest Martin – ont œuvré durant plusieurs mois aux côtés d'André Müller, membre du LC La Gruyère (le parrain du club damounais, fondé, lui, en 1961) et préposé à la fondation des clubs. Les Gouverneurs de l'époque, Marc-Edouard Guisan et Max Littmann, apportent leur précieuse collaboration. La remise de la charte a lieu le 12 avril 1980 dans une Grande Salle de Château-d'Œx magnifiquement pavoisée, à l'occasion d'une «Charter-Night» marquée par la présence de nombreux membres du club parrain (présidé à l'époque par Jacques Baeriswyl), et d'environ 200 invités provenant des différentes régions du District 102-Ouest. Le programme note joliment: «En son temps, notre beau Pays-d'Enhaut fit partie du Comté de Gruyère et aujourd'hui, notre club a la joie d'être parrainé par le Lions Club de cette région.»

22 membres fondateurs

Les membres fondateurs du Lions Club Pays-d'Enhaut sont (dans l'ordre alphabétique): Curtis Allitone, Alain Borgeaud, Hugues Cérésole, René Champrenod, Jean-Jacques Delachaux, Jacques Favre, Albert Favrod, Jean-Louis Gétaz, Fernand Henchoz, Jacques-Aimé Henchoz, Marcel Henchoz, Pierre Henchoz, Michel Jeanneret, Paul-Ernest Martin, Robert Masur, Darcy Meyer (seul membre fondateur encore actif en 2019), Olivier Nicod, Guerino Paltenghi, Charles-Ami Ramel, Charles-André Ramseier, Frantz Schiener et Jean van Meele. Les actions peuvent commencer. Elles sont accompagnées de la découverte d'une «bureaucratie» Lions qui, aujourd'hui encore, peut surprendre les nouveaux membres. Parmi les innombrables documents, «Les six caractéristiques d'un bon Lions Club» attirent l'attention; elles n'ont en fin de compte pas tant changé en quarante ans:

1. Une activité importante de service;

2. Un projet important de collecte de fonds;

3. De bonnes relations publiques (sans surprise avec une faîtière anglo-saxonne, c'est ce point qui prend – et de loin – le plus de place);

4. De bonnes réunions;

5. L'esprit Lion;

6. Un programme de développement des effectifs.

«Une animation originale mais sans excès»

Coup de cœur pour le quatrième point: «Le critère de bonne réunion, c'est toute une suite d'éléments connus: des réunions régulières, en des lieux bien choisis; de bons repas à des prix raisonnables, un accueil convenable, une animation originale mais sans excès, des programmes appropriés et des fin de séance respectant l'horaire fixé.»

Sur le front des actions, le nouveau Lions Club Pays-d'Enhaut frappe fort en organisant une première conférence, le 18 juin 1980 au Cinéma Eden, sur le thème «Moi, mère de drogué»: une plongée d'emblée dans le vif des préoccupations sociales de l'époque. Plus «soft» est la vente mise sur pied dès les premières années dans la Grand-Rue de Château-d'Œx au profit des œuvres sociales du Pays-d'Enhaut, incarnées par Mlle Chanton, infirmière de santé publique. Les archives révèlent également que le club s'est intéressé de près dès ses débuts aux institutions culturelles, soutenant en 1985 déjà la Bibliothèque et l'Ecole de musique du Pays-d'Enhaut, sans savoir qu'un quart de siècle plus tard celles-ci allaient devenir les bénéficiaires de ses actions annuelles. Ces premières activités publiques sont l'occasion – comme aujourd'hui – de rappeler à la population les valeurs fondatrices du club, qui en cette fin de 20e siècle sont:

- viser toujours l'excellence professionnelle;

- avoir un sens moral élevé;

- cultiver l'amitié comme une fin en soi et non comme un moyen;

- respecter les autres;

- être un bon citoyen;

- aider autrui;

- construire et non détruire.

Où sont les femmes?

En 2000 sonne non seulement l'avènement d'un nouveau millénaire et les célébrations des 20 ans du club aux Caves de L'Etivaz, mais également une petite «révolution» présentée en ces termes dans son rapport par le secrétaire de l'époque, Charles-Ami Ramel: «Parmi les 80 clubs que forme le district 102 Ouest, le club du Pays-d'Enhaut devient le premier club mixte. Madame Josiane Niggli, collaboratrice à l'Office du Tourisme de Château-d'Oex, se trouve être la première Lionne à œuvrer au sein du club». Elle est présente lors des festivités du 40e anniversaire, de même que Robert Rettby, du LC Neuchâtel, Past International Director et grand ami de la région (il possède un chalet à Rougemont), dont ces mêmes procès-verbaux relatent qu'en 2000 il «a tenu une conférence sur Internet, indispensable outil de travail». Beaucoup d'eau a depuis coulé sous les ponts. Même les membres les plus récalcitrants ont fait le grand plongeon dans la toile et ont apprivoisé l'app pour smartphone très pratique du Lions Club. Mais l'esprit des fondateurs, lui, n'a pas changé. Servir – la grand cause du lionisme international en même temps sa région. Et partager des valeurs fondamentales – entre amis et dans une ambiance ouverte et décontractée. Longue vie au Lions Club Pays-d'Enhaut!

vendredi 11.10.2019 - vendredi 11.10.2019:

Concours de dessin pour écoliers

Les membres du Lions Club du Pays-d'Enhaut ont vécu avec bonheur l'aboutissement, la semaine dernière, d'un grand concours de dessin, ouvert aux écoliers des trois classes de 8e année primaire du Pays-d'Enhaut, sur le thème «des affiches pour la paix». Un concours annuel organisé au niveau mondial par le Lions Club International et auquel le club régional ne s'était plus associé depuis de nombreuses années. Commencés dès la rentrée scolaire d'août, les travaux se sont étalés sur cinq semaines, sous la direction des deux professeurs de dessin (Pascal Zoss et Catherine Schlich) et l'impulsion des trois maîtresses de classe (Isabelle Holtz, Catherine Schlich et Aude-Emmanuelle Scherrer), qui ont commencé par faire réfléchir leurs élèves – une cinquantaine au total – sur la notion de paix, avant de laisser libre cours à leur imagination.

Difficile sélection

Les dessins des trois classes ont ensuite été évalués par un jury composé de la directrice de l'Etablissement scolaire du Pays-d'Enhaut, Marina Andres, du municipal (et excellent dessinateur) de Château-d'Œx Stéphane Henchoz, d'un membre du club au coup de crayon également aiguisé, Jean-Claude Dubé, et du président de ce dernier, Antonin Scherrer. Face à une infinie variété de styles et de représentations – du très épuré au très chargé, du sombre au lumineux, du limpide au complexe, du symbolique au narratif… –, le choix n'a pas été simple. La sélection a d'abord dû s'opérer au sein de chacune des classes, avec l'élection d'un ou d'une lauréat(e) qui prendra part à l'étape suivante du concours (à l'échelle du District 102W) et – qui sait? – à la finale nationale, voire internationale. Le choix du jury s'est porté sur les travaux de Poppy Paschoud (8P1), Mélanie Marmillod (8P2) et Marlène Breidenstein (8P3). Il s'est agi ensuite d'élire la classe la plus méritante, qui recevrait (en plus des 200 francs attribués à chaque classe pour sa participation) un prix de 300 francs. C'est la classe 8P1 qui s'est distinguée, en offrant au jury les dessins dans leur ensemble les plus difficiles à départager.

«Etre juste et gentil avec les personnes qui nous entourent n'est pas si compliqué!»

Il incombait enfin aux quatre jurés la tâche encore plus délicate de choisir, parmi les trois lauréates, la grande gagnante de ce concours 2019. Pour la qualité à la fois technique et expressive de son travail, par ailleurs très original dans sa composition, c'est Mélanie Marmillod, de Rossinière, qui a été retenue et distinguée, vendredi 11 octobre lors d'une cérémonie emplie d'émotion organisée dans la salle de musique du nouveau collège de Château-d'Œx. En attendant une exposition publique de l'ensemble des dessins organisée entre les mêmes murs à la rentrée scolaire, plusieurs autres affiches ont été présentées à un public composé à la fois des élèves participants, leurs enseignantes et plusieurs membres du Lions Club Pays-d'Enhaut. Des textes ont également été lus, dont un a particulièrement ému l'orateur: celui de Marlène Breidenstein. Qui disait: «J'ai créé ce dessin parce que la paix, pour moi, c'est: qu'on soit noirs, blancs, catholiques, musulmans… aux yeux des gens, on devrait tous être pareils; qu'on devrait tous avoir le droit d'être égaux. Le premier pas vers la paix est déjà de se respecter les uns les autres. Etre juste et gentil avec les personnes qui nous entourent n'est pas si compliqué!» À méditer de toute urgence.

Classes de 8P du Pays-d'Enhaut

samedi 05.10.2019 - samedi 05.10.2019:

Don d'une crêpière aux Flambeaux de L'Evangile

Un cadeau pour les 20 ans des Flambeaux

Le Lions Club du Pays-d'Enhaut a vécu un autre moment particulièrement réjouissant, de ces instants de partage et de don qui donnent son sens à son engagement au quotidien en faveur de la région et de ses habitants: la remise d'une crêpière flambant neuve au groupe extrêmement dynamique et fourni des Flambeaux de l'Evangile du Pays-d'Enhaut. À voir les mines réjouies de ces jeunes filles et jeunes garçons, entourés de leurs chefs, au moment de prendre possession de l'appareil devant leur local de l'Etambeau, il n'y a aucun souci à se faire quant à la bonne utilisation future de ce dernier au gré de leurs propres actions – dont ils feront d'ailleurs profiter le club pas plus tard que le 14 décembre prochain déjà, à l'occasion de son repas du 40e anniversaire. Les Flambeaux préparent, eux aussi, un prochain jubilé: leurs 20 ans, qu'ils célébreront ces prochains mois de différentes façons (fabrication et vente de biscuits de Noël, repas de soutien, journée d'anniversaire en 2020, camp d'été, cérémonie religieuse de clôture…) Pour ne rien manquer: pays-d-enhaut.flambeaux.ch.

Les Flambeaux de L'Evangile

jeudi 03.10.2019 - jeudi 03.10.2019:

Foire d'automne de Château-d'Oex

La pomme dans tous ses états pour la Bibliothèque!

Le Club damounais s'est mobilisé pour sa deuxième action de la saison en faveur de la Bibliothèque du Pays-d'Enhaut: un stand au cœur de la Grand'Rue lors de la Foire d'automne de Château-d'Œx, prêt à faire fondre les papilles les plus exigeantes… Aux commandes, sous la supervision du maître ès gourmandises du Club, Eric Weiss: les bénévoles de la Bibliothèque, épaulés pour l'occasion par plusieurs Lions et Lionnes, prêts à découper et apprêter comme l'an dernier des centaines de pommes… mais pas uniquement!

Des tartes, mais aussi des pizzas

Le menu de cette Foire 2019 a en effet été étoffé, avec l'entrée en lice, aux côtés des traditionnelles tartes aux pommes, de pizzas au feu de bois, que chacune et chacun pourra apprêter à sa guise de quelques gorgées de la Lionne 2019 – cette blanche ambrée dont il ne reste que quelques cartons (actuellement en dépôt à la Quincaillerie Daenzer des Moulins)… qu'on se le dise! En espérant avoir le plaisir de vous accueillir et d'échanger quelques mots (entre bouchées gourmandes et gorgées rafraîchissantes) à cette occasion, nous tenons d'ores et déjà à remercier la famille Mottier-Gerber et son magasin bio «Votre Cercle de Vie» pour avoir mis gracieusement à notre disposition les quelque 35 kilos de pommes nécessaires à la réalisation de ces délices du palais.

Bibliothèque du Pays-d'Enhaut

samedi 10.08.2019 - samedi 10.08.2019:

Bibliothèque du Pays-d'Enhaut

Le marché d'été de Rougemont (10 août 2019), étape essentielle pour la vente de notre bière artisanale «La Lionne» (qui vivait cette année sa deuxième cuvée, sous la houlette experte de Frédéric, agrémentée pour la première fois de succulents bretzels au feu de bois confectionnés par Eric grâce au four mobile d'Early Beck), et la foire d'automne de Château-d'Œx (3 octobre 2019), qui voyaient les Lions proposer à la population de magnifiques tartes aux pommes, main dans la main avec les bénévoles de la Bibliothèque du Pays-d'Enhaut, bénéficiaire de nos actions sociales 2019-2020.

Bibliothèque du Pays-d'Enhaut

Année Lions 2018-2019

Catégorie Description Bénéficiaire
jeudi 04.10.2018 - jeudi 04.10.2018:

Foire de Château-d'Oex

Tartes en folie

Jeudi 4 octobre, 7 heures du matin. Le soleil n'est pas encore levé mais des gens s'affairent déjà dans la Grand'Rue de Château-d'Oex: c'est jour de foire d'automne, et celle-ci s'annonce sous les meilleurs auspices. Devant le bâtiment communal, une installation attire le regard: un four à bois, dont le feu crépite déjà. Pour y cuire à l'ancienne des tartes aux pommes. Mais pas n'importe quelles tartes: les tartes «solidaires» confectionnées main dans la main par les membres du Lion's Club Pays-d'Enhaut et les bénévoles de la Fondation Pro-xy Pays-d'Enhaut. Le club-service damounais a en effet choisi d'inscrire ses actions de l'année en faveur de cette institution essentielle, qui offre jour après jour un soutien précieux aux proches aidants.

Après la bière «Lionne» du mois d'août, ce sont donc les pommes qui sont à l'honneur en cette journée de début d'automne… des pommes sous toutes leurs formes! Pommes en tartes, réalisées sur place de A à Z – un succès total puisque plus de 100 pièces trouvent preneur – et pommes en punch, avec épices, sans oublier la soupe à la courge de saison servie à midi. Le tout avec des fruits 100% de la région – à l'image des bras pour pétrir la pâte, peler et couper les pommes et enfourner les gâteaux… et des cœurs joyeux rassemblés pour cette action conviviale et rassembleuse!

Proxy, antenne du Pays-d'Enhaut

samedi 01.09.2018 - samedi 01.09.2018:

150ème anniversaire de La Montagnarde

Don unique destiné aux uniformes des jeunes de la Société.

Uniformes des jeunes de la Société.

samedi 11.08.2018 - samedi 11.08.2018:

Bière des Lions – marché villageois de Rougemont

Baptême réussi pour la bière des Lions

C'est par une magnifique journée d'été que les Lions du Pays-d'Enhaut ont lancé leur première cuvée de bière artisanale, samedi 11 août dernier au cœur du marché villageois de Rougemont. 672 bouteilles de «Lionne» avaient été livrées à temps par la micro-brasserie de Giez, sur les hauteurs de Grandson: une élégante blanche cuivrée aux nuances d'agrumes, brassée exclusivement avec de l'eau de source de la Pierreuse – celle de la Confrérie des eaux de Château-d'Œx, sans aucun traitement – idéale pour rafraîchir les palais assoiffés de cet été de feu… Et ceux-ci ont été au rendez-vous, puisque 601 bouteilles ont été écoulées sur la seule journée: un succès au-delà des espérances les plus optimistes, qui permet de dégager un bénéfice d’environ CHF 2'000 au profit de la Fondation Pro-xy Pays-d'Enhaut, que le Lions Club de la vallée s'est donné pour mission de soutenir.

Habillé aux couleurs jaune et bleue du Club – jusqu'aux tabliers des «brasseurs»! –, le stand a vu défiler durant la journée de nombreux hôtes de marque, comme notre deuxième vice-gouverneur, Pascal Hilti, ainsi notre Past International Director, Robert Rettby. Il a également accueilli avec bonheur de nombreux témoignages de soutien en faveur de la Fondation Pro-xy Pays-d'Enhaut, qu'il a pu transmettre en direct au président de l'institution, Hervé Hoffman, qui nous a fait le plaisir d'une visite en milieu de journée. Que toutes ces personnes soient remerciées pour leurs précieux encouragements… et que toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eu la chance de goûter aux délices mousseux de la «Lionne» se précipitent à la Quincaillerie Daenzer des Moulins, où sont vendus en packs de 4 ou 6 bouteilles les nectars restants!

Contact: Eric Weiss, président – 079 104 22 63 – eric.weiss@bluewin.ch –paysdenhaut.lionsclub.ch

En savoir plus...

Fondation Pro-xy Pays-d'Enhaut

mardi 31.07.2018 - mardi 31.07.2018:

Soutien au sportif régional Gabriel Karlen

Don unique destiné au budget de sa future saison.

En savoir plus...

Gabriel Karlen

Année Lions 2017-2018

Catégorie Description Bénéficiaire
lundi 30.04.2018 - lundi 30.04.2018:

Soutien à la Famille Mottier

dans le cadre de l'incendie qui les a touchés.
Don unique
samedi 31.03.2018 - samedi 31.03.2018:

Soutien à Ski-Team Pays-d'Enhaut

Participation à l'achat d'un nouveau matériel de chronométrage.
Ski-Team Pays-d'Enhaut
mercredi 31.01.2018 - mercredi 31.01.2018:

Association Opération Sri-Lanka

Don unique
Opération Sri-Lanka
jeudi 21.12.2017 - jeudi 21.12.2017:

Noël CMS

Cadeau / attention pour les personnes seules ou isolées.

Année Lions 2016-2017

Catégorie Description Bénéficiaire
samedi 10.06.2017 - samedi 10.06.2017:

Journée avec des jeunes migrants

Accueil d'un groupe de jeunes migrants encadrés par l'EVAM (Etablissement Vaudois d Accueil des Migrants) pour lui faire découvrir à travers des visites et activités notre magnifique région du Pays-d'Enhaut.
Etablissement Vaudois d Accueil des Migrants
mardi 31.01.2017 - mardi 31.01.2017:

Soutien à la Famille Dutoit

dans le cadre de l'incendie qui les a touchés
Don unique
mardi 31.01.2017 - mardi 31.01.2017:

Soutien aux familles de Villars-sous-Mont

dans le cadre de l'incendie qui les a touchés
Don unique
samedi 28.01.2017 - samedi 28.01.2017:

Action Mobilions

Soutien en faveur des familles de Villars-sous-Mont et de la famille Dutoit
jeudi 15.12.2016 - jeudi 15.12.2016:

Noël CMS

Cadeau / attention pour les personnes seules ou isolées.
mardi 01.11.2016 - mardi 01.11.2016:

10 ans de PROXY

Don unique

Année Lions 2015-2016

Catégorie Description Bénéficiaire
jeudi 17.03.2016 - jeudi 17.03.2016:

The wetter foundation pour les enfants de l'Indochine, fondation de M. Kuehne.

Don unique
jeudi 28.01.2016 - jeudi 28.01.2016:

Colonne de secours du Pays-d'Enhaut

Don unique
lundi 11.01.2016 - lundi 11.01.2016:

Association LIFT Pays-d'Enhaut

Don unique
jeudi 17.12.2015 - jeudi 17.12.2015:

Noël CMS

Cadeau / attention pour les personnes seules ou isolées.

Année Lions 2014-2015

Catégorie Description Bénéficiaire
jeudi 07.05.2015 - jeudi 07.05.2015:

Remise de la donation à Capdenho

L’exposition ‘Lumières et regards du Pays-d’Enhaut’
de Jean-Claude Dubé à l’Espace Ballon s'est déroulée jusqu’au 4 janvier 2015.
Le vernissage a eu lieu le 5 décembre en présence de nombreuses personnalités invitées et avec une présence marquée des membres et du comité de l’association Capdenho.

Le bénéfice de la vente des aquarelles a été remis à Capdenho le 7 mai. Cette association aura ainsi la possibilité d’offrir à de nouvelles personnes handicapées des moments de joie, d’évasion et de découverte dans notre belle vallée.
Capdenho capdenho.ch
jeudi 30.04.2015 - jeudi 30.04.2015:

Voyage 2015 en Italie de la classe 11VSG, Barbara Schopfer

,
Don dans le cadre d'un voyage culturel.
jeudi 19.03.2015 - jeudi 19.03.2015:

Musée du Vieux Pays-d'Enhaut

Association du Musée du Vieux Pays-d'Enhaut
jeudi 18.12.2014 - jeudi 18.12.2014:

Noël CMS

Cadeau / attention pour les personnes seules ou isolées.
vendredi 05.12.2014 - vendredi 05.12.2014:

Action aquarelles

‘Lumières et regards du Pays-d’Enhaut’
de Jean-Claude Dubé
Aquarelles originales à l’Espace Ballon de Château-d’Oex

Le Lions Club du Pays-d’Enhaut parraine l’exposition et la vente,
dans le cadre de l ‘Espace Ballon,  d’une vingtaine d’aquarelles originales de Jean-Claude Dubé, membre et Président actuel du LC Pays-d’Enhaut.

Le LC du Pays-d’Enhaut tente chaque année de promouvoir et/ou de soutenir des actions sociales bénévoles afin que des projets associatifs ou locaux puissent prendre forme. L’association Capdenho a retenu cette année son attention. Cette dernière offre aux personnes handicapées, à travers le sport de glisse assisté, la possibilité de découvrir les beautés de la région et ce grâce à un engin spécialisé, le ‘Flex’ , qui permet de dévaler les pentes à l’aide d’une pilote bénévole.

L’artiste, Jean-Claude Dubé, témoigne d’une sensibilité rare pour donner vie au papier à travers son regard. Architecte d’intérieur, il consacre sa vie professionnelle à concevoir de beaux intérieurs dans la région d’où il puise l’inspiration pour ses aquarelles.
C’est avec joie qu’il offre gracieusement le résultat de son travail au bénéfice de Capdenho. Ont participé aussi d’autres membres du LC Pays-d’Enhaut, notamment Colin Karlen, maître-charpentier et tavillonneur, ainsi que Frédéric Daenzer, ingénieur (Quincaillerie Daenzer) qui ont généreusement offert l’écrin pour encadrer les aquarelles.
Sans oublier les autres membres qui ont offert bénévolement leurs temps pour la bonne réussite de l’événement.
Capdenho, capdenho.ch

Année Lions 2013-2014

Catégorie Description Bénéficiaire
samedi 28.06.2014 - samedi 28.06.2014:

Journée d'accueil d'un groupe de jeunes

EVAM, Lausanne
jeudi 20.03.2014 - jeudi 20.03.2014:

Soutien à ARC-échange

Apport financier dans le cadre d'un achat de livres
vendredi 31.01.2014 - vendredi 31.01.2014:

Voyage en Bulgarie 9VSO, Laurent Schai

Don dans le cadre de l'échange.
mercredi 01.01.2014 - mercredi 01.01.2014:

La Barbouillette

1/2 cotisation pour un enfant... dont les parents ne pouvaient payer la totalité.
jeudi 19.12.2013 - jeudi 19.12.2013:

Noël CMS

Cadeau / attention pour les personnes seules ou isolées.

Année Lions 2012-2013

Catégorie Description Bénéficiaire
lundi 24.06.2013 - mardi 30.07.2013:

Echange inter générations EMS 4 saisons

Paiement des animateurs
mardi 01.01.2013 - mardi 01.01.2013:

Something Good for Society

Don Pauline et Ludovic, participation aux Special Olympics
jeudi 20.12.2012 - jeudi 20.12.2012:

Noël du CMS

Biscôme de Noël confectionné par la Consomm
Personnes dans le besoin ou seules
mercredi 01.08.2012 - mercredi 01.08.2012:

Jardin des notes

Don de 100 par enfant du Pays-d'Enhaut participant à ce camp musical (méthode Suzuki)
samedi 07.07.2012 - dimanche 22.07.2012:

Accueil d'un jeune étranger

Année Lions 2011-2012

Catégorie Description Bénéficiaire
samedi 02.06.2012 - samedi 02.06.2012:

Accueil d'un groupe de jeunes pour lui faire découvrir à travers des visites et activités notre magnifique région du Pays-d'Enhaut.

Foyer pour mineurs non accompagnés à Lausanne, EVAM
jeudi 22.03.2012 - jeudi 22.03.2012:

Don


Association Maïa
jeudi 22.12.2011 - jeudi 22.12.2011:

Noël CMS

Don financier pour le surplus de cadeaux 
mercredi 30.11.2011 - mercredi 30.11.2011:

Don

9VSO camp bulgare 2012
dimanche 09.10.2011 - dimanche 09.10.2011:

Don pour Le Bois qui chante

Le Bois qui chante

Année Lions 2010-2011

Catégorie Description Bénéficiaire
mercredi 01.06.2011 - mercredi 01.06.2011:

Don suite à une conférence de Mme Elsy Blatti

Service d'entraide du Pays-d'Enhaut

Année Lions 2009-2010

Catégorie Description Bénéficiaire
samedi 12.06.2010 - samedi 12.06.2010:

Vente annuelle

Association Arc-Echange
mardi 25.05.2010 - mardi 25.05.2010:

Don pour le camp VTT

Vélo-Club du Pays-d'Enhaut
mardi 25.05.2010 - mardi 25.05.2010:

Don pour la place de jeux des Moulins

Groupement d'initiative des Moulins
vendredi 23.04.2010 - vendredi 23.04.2010:

Don suite à la conférence de Renaud Toussaint

Association Capdenho
mardi 13.04.2010 - mardi 13.04.2010:

Traduction anglaise de « Le Grand Chalet de Rossinière »

Lieux historiques-lieux vivants
lundi 05.10.2009 - lundi 05.10.2009:

Echange avec le Lycée Roland de Star Zagora (Bul)

Classe 8VSO
mardi 28.07.2009 - mardi 28.07.2009:

Journée au Paysd'Enhaut

Camp des Jeunes 2009

Année Lions 2008-2009

Catégorie Description Bénéficiaire
samedi 28.02.2009 - samedi 28.02.2009:

Action pour la Petite Enfance, vente de boîtes d'allumettes, décorées par les enfants d'un côté et au logo Lion's de l'autre, en faveur de l'ensemble des Monnaires.

Offrir un jeu extérieur pour le parc de jeux des enfants accueillis par la Barbouillette et le Bout'ficelle

Année Lions 2007-2008

Catégorie Description Bénéficiaire
jeudi 21.02.2008 - jeudi 21.02.2008:

Don suite à un repas-conférence animé par Mme Stucki-Tinouch

Matériel / présentoirs, les Magasins du monde, Château-d'Oex
mardi 22.01.2008 - mardi 22.01.2008:

ECHANGE AVEC DES ENFANTS DE BULGARIE INVITES PAR LA CLASSE 9VSO DE LAURENT SCHAI.

SOIREE BOWLING
dimanche 20.01.2008 - dimanche 20.01.2008:

Echange avec des élèves bulgares

Soirée au bowling
jeudi 17.01.2008 - jeudi 17.01.2008:

Don suite à une conférence de M. Poulie

Fondation Théodora
lundi 31.12.2007 - lundi 31.12.2007:

Situation d'urgence due à l'incendie de la maison d'habitation

Famille Henchoz, La Tine
mardi 31.07.2007 - mardi 31.07.2007:

Don pour la réalisation d'un parc de jeux pour les enfants à l'Etivaz

dimanche 15.07.2007 - dimanche 15.07.2007:

Don pour une exposition spéciale "Louis Saugy"

Musée du Pays-d'Enhaut

Année Lions 2006-2007

Catégorie Description Bénéficiaire
mercredi 06.06.2007 - mercredi 06.06.2007:

Conférence de Rosette Poletti

Oeuvre de son choix
samedi 12.05.2007 - samedi 12.05.2007:

Journée des Lion's Suisses en faveur de SODIS

SODIS

Année Lions 2005-2006

Catégorie Description Bénéficiaire
samedi 15.04.2006 - samedi 15.04.2006:

SOIREE ET PREMIER SOUPER DE SOUTIEN, ACHAT D'UN PIANO PLAYEL D'OCCASION

ECOLE DE MUSIQUE DU PAYS-D'ENHAUT POUR UNE SOMME DE CHF 10'000.
dimanche 15.01.2006 - dimanche 15.01.2006:

ECHANGE AVEC DES ENFANTS DE BULGARIE INVITES PAR LA CLASSE 9VSO DE LAURENT SCHAI.

300.- POUR FINANCER UNE JOURNEE RECREATIVE
mardi 20.12.2005 - mardi 20.12.2005:

CADEAUX DE NOEL APPORTES PAR LES MEMBRES LIONS POUR LES PERSONNES AGEES EN FAVEUR DU CMS.

CMS
samedi 01.10.2005 - samedi 01.10.2005:

BRIENZ, INNONDATIONS 2005

BRIENZ POUR UNE SOMME DE CHF 2'000.
jeudi 01.09.2005 - jeudi 01.09.2005:

CMS AIDES SOCIALES

CMS POUR UNE SOMME DE CHF 500.

Année Lions 2004-2005

Catégorie Description Bénéficiaire
jeudi 09.06.2005 - jeudi 09.06.2005:

SOUTIEN AU QUATUOR "DES LUNDIS QUI CHANTENT" MOTTIER QUE NOUS REMERCIONS TRES CHALEUREUSEMENT.

CHF 300.- (POUR LES PARTITIONS).
lundi 30.05.2005 - lundi 30.05.2005:

NOUS AVONS SOUTENU LE COUP DE COEUR DU GOUVERNEUR PLANETE ENFANTS MALADES.

EN VERSANT CHF 1'000.
vendredi 01.04.2005 - vendredi 01.04.2005:

PROJET D AIDE AU MALI DE LA PAROISSE (AIDE POUR LE VOYAGE DES JEUNES PAROISSIENS QUI PASSERONT QUELQUES TEMPS LA-BAS).

LA PAROISSE A RECU CHF 500.
mardi 01.03.2005 - mardi 01.03.2005:

LE CONCOURS DE DESSIN MENE PAR LOUIS MARTIN ET DANIEL SAUGY N A PAS REMPORTE DE PRIX DANS LES RANGS DES ELEVES DU PAYS-D ENHAUT MAIS LE PRINCIPAL ETAIT DE PARTICIPER. LOUIS MARTIN A FAIT UNE PETITE VISITE DANS LA CLASSE ET A FELICITE DE VIVE VOIX CES JEU

NES ARTISTES.
NOUS AVONS OFFERT 200.- AUX ELEVES PARTICIPANTS POUR LEUR COURSE D ECOLE, LA CLASSE 7VSO.
mardi 01.02.2005 - mardi 01.02.2005:

ROUILLER JEAN-MARIE, ACHAT DE MATERIEL SCOLAIRE AU TADJIKISTAN

ACTION ECOLES POUR UNE SOMME DE CHF 300.
samedi 01.01.2005 - samedi 01.01.2005:

ECHANGE AVEC DES ENFANTS DE BULGARIE INVITES PAR LA CLASSE 9VSO DE ROLAND BISANG.

CHF 300.- POUR FINANCER UNE JOURNEE RECREATIVE.
jeudi 30.12.2004 - jeudi 30.12.2004:

VENTE DU 30 DECEMBRE PAR UN FROID DE CANARD, ELLE N A PAS REMPORTE LE SUCCES ESCOMPTE, MALGRE UNE ETALE BIEN ACHALANDEE DE PRODUITS CONFECTIONNES MAISON MERCI AUX EPOUSES QUI COMME D HABITUDE SE SONT SURPASSEES. LE PRODUIT DE CETTE VENTE A ETE INTEGRALEME

NT VERSE A L ECOLE DU PAYS-D ENHAUT AFIN DE SOUTENIR UN PROJET QUE NOUS ESTIMIONS UTILE A NOS ENFANTS, SOIT UN SOUTIEN INFORMATIQUE POUR LES ENFANTS DYSLEXIQUES. CE PROJET PILOTE AU PAYS-D ENHAUT SEMBLE DEJA PORTER DES FRUITS ET NOUS AVONS DEMANDE D ETRE TENUS AU COURANT DES PROGRES AU COURS DE L ANNEE PROCHAINE. NOUS AVONS RECU LES REMERCIEMENTS DU DIRECTEUR DE L ECOLE MR PETER-COMTESSE.
L ECOLE DU PAYS-D ENHAUT, POUR L ATELIER 10, UN SOUTIEN INFORMATIQUE POUR LES ENFANTS DYSLEXIQUES (PROJET PILOTE). LA SOMME REMISE EST CHF 2'300.-
lundi 20.12.2004 - lundi 20.12.2004:

EN FIN D ANNEE, LE LOTO POUR LES PERSONNES AGEES ORGANISE EN COLLABORATION AVEC LE CMS ET L UAP.

LES PERSONNES PARTICIPANTES ONT APPRECIE CET APRES-MIDI DE RECREATION. LES DAMES DU CMS NOUS ONT DONNE UN MAGISTRAL COUP DE MAIN ET JE LES REMERCIE AU NOM DU CLUB. ELENA TRANSMETTRA NOTRE GRATITUDE. LES MAGNIFIQUES LOTS OFFERTS PAR J.L. OESCH, CHARLES BOILLAT ET NOUS AUTRES ONT FAIT LE BONHEUR DES AINES. CMS, 3 SITUATIONS SOCIALES
CMS, CHATEAU-D OEX. POUR UNE SOMME DE CHF 1'000.
lundi 20.12.2004 - lundi 20.12.2004:

LE PETIT ORCHESTRE DU PAYS D ENHAUT A EGALEMENT RECU NOTRE SOUTIEN.

POUR UNE SOMME DE CHF 1'000.
samedi 11.09.2004 - samedi 11.09.2004:

OUVERTURE OFFICIELLE DE L ANNEE DE PRESIDENCE, AVEC UNE SORTIE SUGGEREE PAR LE VICE GOUVERNEUR BERNARD BERTHERIN QUI, TROUVANT QUE NOUS MANQUIONS D ENTRAIN, A VOULU NOUS REMONTER LES BRETELLES ET NOUS MONTRER COMMENT ETRE DES LIONS. BIEN QUE LE VOYAGE AI

T ETE PREVU A GENEVE OU NOUS DEVIONS VISITER L ONU, IL NOUS EMMENA VISITER L ELEVAGE DES CHIENS D AVEUGLES A BRENLES. UN PEU ETONNES DE PRIME ABORD, NOUS NE FUMES TOUT DE MEME PAS DECUS CAR CES CHIENS SONT EXTRAORDINAIRES ET LES DRESSEURS TRES DEVOUES A UNE TACHE QUI DEMANDE BEAUCOUP DE PATIENCE ET DE VOLONTE. BERNARD AVAIT INVITE UN GROUPE DU CLUB GENEVE DOYENS ET CETTE RENCONTRE A ETE DES PLUS SYMPATHIQUE. NOUS AVONS APPRIS NOMBRE DE CHOSES SUR LE LIONISME AU COURS DU REPAS PARTAGE AVEC CES LIONS DYNAMIQUES.
NOUS AVONS FAIT UN DON DE CHF 500.- A LA FONDATION ELEVAGE DES CHIENS D AVEUGLES A BRENLES.